(Don’t) like a Virgin…

Je suis client de Virgin Mobile depuis une bonne dizaine d’années. Avec mon vieux Nokia 6015i, j’avais un service à la carte prépayée qui me coûtait environ 10$/mois. J’utilisais rarement mon vieux téléphone parce que j’avais énormément de difficulté à le manipuler. Au cumulatif, j’avais réussi à accumuler quelques centaines de dollars dans mon compte Virgin Mobile.

Avec les technologies plus récentes, je me suis convaincu (après plusieurs mois de questionnement, de recherches et d’analyses de produits sur le marché) d’acquérir un iphone 4, et le forfait monstrueux qui vient avec…

Étrangement, c’est le modèle d’étui qui m’a fait choisir plutôt que la marque du téléphone en tant que tel. Toujours incapable de manipuler ces appareils avec mes mains, c’est depuis l’arrivée de JACO dans ma vie que ça à fait basculer les choses. Ma mère et moi, avons confectionné un espèce de sangles autour du poignet et des doigts de JACO. Un peu comme une ceinture autour d’une taille, je peux accrocher un étui facilement, faire faire une rotation de 180° au téléphone et le rendre à ma portée. Merci à Barbara et Marie-France d’avoir trouvé dans une pharmacie, l’étui qui me servira dans les années futures !

Me voici prêt à faire le grand saut ! Mais les événements ne se sont pas déroulés comme je prévoyais depuis l’achat du téléphone.

Samedi 2 juillet 2011

  • 15h00: nouveau téléphone cellulaire acheté !
  • 18h00: pas encore activé. J’appelle le service à la clientèle et on me dit de retourner à la boutique. Il y a eu erreur lors de l’activation.

Dimanche 3 juillet 2011

  • 13h30: le même vendeur appel le service technique chez Virgin et me confirme qu’il va fonctionner dans maximum 2h00.
  • 16h00: téléphone toujours pas activé. J’appelle et on me dit de retourner à la boutique parce que mon téléphone sera en fonction 3 jours plus tard que l’achat et que (trop tard ma belle petite acadienne, j’ai déjà raccroché…)
  • 16h20: le même vendeur appel le service technique durant une bonne vingtaine de minutes et ensuite me confirme que le téléphone va fonctionner dans maximum 2h00 avec un nouveau numéro temporaire, jusque dans 2 jours.
  • 19h45: ÇA NE MARCHE TOUJOURS PAS!

Si ce n’était pas des quelques centaines de dollars dans mon compte Virgin, le remboursement serait demandé dès demain… Ahhhh qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour de l’argent…

——————–

Mise à jour : Lundi 4 juillet, ma 4e visite fut la bonne ! Le représentant à finalement trouvé solution à mon problème ! ENFIN !

Pour faire un don: o.ptitsanges.com/don