Nelly sera-t-elle la Farrah Fawcett de Falardeau?

La mort récente de deux personnalités publiques connues va créer une onde de choc médiatique comme l’a été celle de Marie-Soleil Tougas, Pierre Péladeau, Gaston Mandeville, Mère Teresa et bien d’autres en 1997.

Le départ de Nelly Arcan par le suicide touchera d’autant plus la jeune génération X, Y et (la prochaine étant Z et dernière de l’alphabet ?). Tandis que Pierre Falardeau sera pleuré principalement par les Boomers et leurs prédécesseurs générationelle.

Personnellement, je trouve le suicide très superficiel chez la jeune génération. À l’image de leur vie affective et amoureuse probablement. Les yeux trop embués par l’illusion que leur vie va mal, et l’esprit enivré par des stimulants extérieurs mal contrôlés, ils ne voient que cette solution pour soulager la souffrance.

Parfois je suis fier de moi parce que ma souffrance semble ne pas prendre le dessus. Mais bon, à chacun son seuil de tolérance…

Pour M. Falardeau, maître incontestable de la liberté d’expression en Terre québécoise, il sera probablement le dernier qui aura pu s’allumer une cigarette en plein plateau de tournage dans un édifice gouvernemental décrété « sans fumée » en crissant après un système fédéraliste qui l’irritait au plus haut point. Il est décédé à la suite d’un cancer qui, selon moi, mérite définitivement un questionnement social sur la décriminalisation de l’euthanasie et du suicide assisté.

Alors si le papier avait de la difficulté à se vendre dans les comptoirs à journaux, croyez moi que l’industrie du papier sera cette semaine à la hausse…

Je me questionnais à savoir si Nelly Arcan sera la Farrah Fawcett de Falardeau. Rappelons-nous que le décès de Mme Fawcett à quelques heures seulement de Michael Jackson, avait été complètement éclipsé par le roi ne la pop. L’avenir nous le dira…

Mais aujourd’hui, je suis vivant et j’embrasse la vie !