Notre fierté à Daytona Beach 2009!


Quelques 500 000 personnes étaient présentes en Floride pour le Daytona Beach Bike Week 2009 qui se déroulait du 27 février au 8 mars dernier. L’événement comprend des courses de motos, des spectacles et des expositions de motos modifiées. Ce rassemblement est le deuxième plus important en Amérique du Nord après celui de Sturgis au Dakota du Nord. Les principales expositions sont le Rats Hole Bike Show et le Full Throttle Boardwalk Bike Show.

Cette année le Canada était représenté par des gens de la région soit : Alain Tourigny et son épouse Mélanie Gagnon, ainsi que Daniel Turcotte, tous du Centre-du-Québec. Ayant emporté en juillet 2008 à Niagara Falls pour le CANADIAN BIKER BUILD OFF 4 (Championnat Canadien des constructeurs de motos) en finale canadienne avec « Apocalypse », tous étaient invités sous le chaud soleil de la Floride pour se mesurer aux plus grands constructeurs de motos modifiées de partout à travers le monde.

Pour ce qui est du Full Throttle Boardwalk Bike Show, « Apocalypse » s’est mérité la 3e place pour la plus belle peinture dans la classe « Best Paint » sur 112 aspirants des États-Unis, d’Allemagne et de partout en Europe. Plus de 10 000 personnes ont été témoins du succès du Centricois Daniel Turcotte de DotelAirbrush.com (artiste peintre depuis plus de 20 ans) vendredi 6 mars en plein coeur d’après-midi.

Rejoints par téléphone, Daniel s’est dit extrêmement satisfait de sa position au classement et qu’il pouvait maintenant célébrer le succès après autant d’années de travail et d’acharnement.

Le lendemain se tenait le Rats Hole Custom Chopper Show. Nous étions quelques supporteurs à suivre les comptes-rendus de la remise des prix sur Facebook par l’entremise de Alain Tourigny, propriétaire et constructeur de motos style chopper depuis 2003 qui, attendait avec impatience que l’information entre. « Je vous jure, j’en ai mal à la tête ! » a-t-il avoué au milieu du dévoilement des gagnants.

Vous retrouverez ces fabuleuses motos au TourignCreation.com. Apocalypse était dans la classe « Super Radical » et à finalement terminé aussi 3e sur 20 participants.

Bravo la gang ! Votre histoire est très inspirante !