Pas assez «pertinent» pour Guy A. Lepage et la SRC

Je n’ai jamais été un grand amateur de l’émission «Tout le monde en parle» à Radio-Canada. Mais avec cet article publié dans le Journal de Montréal, j’ai la preuve que les médias québécois contrôlent l’information pour ne laisser passer seulement ce qui peut maintenir la paix sociale et tromper la population sur les vrais enjeux que nous faisons face depuis plusieurs années déjà.

Mathieu Turbide
12/02/2011
Brigitte Alepin dénonce les riches qui ne paient pas d’impôt et la classe moyenne qui en souffre, mais aux yeux de Tout le monde en parle et de Guy A. Lepage, ce n’est pas «pertinent». Vous n’entendrez pas un mot de l’entrevue qu’elle a donnée, jeudi, à Tout le monde en parle. 

«On nous a dit que ce n’était pas pertinent et que l’entrevue serait complètement coupée au montage», a indiqué la fiscaliste de réputation internationale. 

Déçue, Brigitte Alepin avoue qu’elle ne comprend pas cette décision. «J’étais convaincue que c’était ma meilleure entrevue à vie», dit-elle. 

«Louise Portal, qui était là, a dit que j’étais comme un ange qui venait porter un message important aux Québécois», raconte Mme ALepin, encore un peu ébranlée par la décision de l’émission-phare de Radio-Canada. 

«Je suis vraiment surprise, a réagi Louise Portal. C’est très décevant pour elle. C’est une femme tellement intéressante et très articulée. J’ai trouvé ça très intéressant. La fiscalité, c’est un sujet difficile et pourtant, elle l’a très bien expliqué, en tout cas à mes oreilles à moi.» 

«Exceptionnel»
Le producteur délégué de Tout le monde en parle, Guillaume L’Espérance, a admis que c’était une décision «exceptionnelle». 

«On a jugé que c’était mieux pour l’émission de couper cette entrevue. Je n’en dirais pas plus », a expliqué sèchement le producteur de l’émission, Guillaume L’Espérance. Lorsqu’on lui a demandé de s’expliquer davantage, il a ajouté qu’«il n’y a pas de scandale, mais que ce n’était pas à la hauteur».

Pour faire un don: o.ptitsanges.com/don